Los Angeles incarne à merveille le rêve américain. Strass et paillettes à gogo, de quoi se sentir star au milieu des étoiles du Walk of Fame…
Distance de route = +/- 55 km
Temps de route = +/- 4h
Tout d’abord, avant de rejoindre notre hôtel, nous nous arrêtons devant la maison de la série « Charmed » (Adresse : 1329 Carroll Avenue, CA90026 Los Angeles). Etant donné que c’est sur notre chemin, impossible pour nous de passer à côté 🙂
Nous arrivons ensuite au Hilton Garden Inn Los Angeles/Hollywood (Adresse : 2005 N Highland Ave, Los Angeles). A notre grande surprise, le voiturier nous informe que le parking est payant! Prix = 39,95 $ / nuit. Ce qui représente tout de même un sacré budget pour les 3 jours où nous restions sur place… Le personnel est accueillant et nous donne pas mal d’informations cependant les cartes magnétiques ouvrant la chambres étaient sans cesse démagnétisées. Un peu embêtant puisqu’à chaque fois que nous voulions les utiliser il fallait redescendre à la réception pour les reprogrammer… La literie est bonne et la piscine est sympa. Le point fort est surtout sa situation vu qu’il se trouve à 2 pas d’Hollywood Boulevard 😉
Une fois les valises posées, nous prenons la voiture pour aller observer le HOLLYWOOD sign d’un peu plus près! L’adresse exacte de l’emplacement est le 3000, Canyon Lake Drive, Hollywood. Un peu plus loin, vous trouverez un parc où vous pourrez stationner votre voiture le long de la rue. Il ne vous reste alors plus qu’à marcher un peu plus haut en direction de la colline…
Pour clôturer cette première journée, nous remettons la voiture au parking de l’hôtel et finissons par une promenade sur Hollywood Boulevard et son célèbre Walk of fame.
Sur notre route, nous croisons également le TCL Chinese Theatre. Il fait totalement partie de l’expérience hollywoodienne et immortalise quelques unes des plus grandes stars grâce à « Forecourt to the Stars ». Vous pourrez ainsi comparer vos empreintes à celles de vos idoles laissées dans le ciment.
Nous retournons ensuite nous reposer dans l’attente de nos aventures du lendemain…
Jour 2 : Universal Studios
Vu que nous avions fait Universal Studios en Floride et que nous avions adoré, nous avons voulu tester celui-ci….
Si vous voulez vous y rendre en transports en commun, prennez la ligne rouge du métro (Metro Rail Red Line) depuis Downtown ou Hollywood. Depuis la station Universal City, un shuttle gratuit vous emmène jusqu’au parc (toutes les 10-15 minutes de 7h jusqu’à 2 heures après la fermeture).
Cette option vous permettra d’éviter de payer le parking. Prix = 25 $.
Une fois garés, vous traversez une sorte de petit village remplis de magasins et restaurants en tout genre avant l’entrée au parc…
Je vous conseille vivement de réserver à l’avance vos tickets pour éviter de perdre du temps aux guichets. Il existe 4 types de billets variant en fonction de la période choisie :
- 1-Day Pass : ticket classique pour une journée au parc. Prix = de 109 à 124 $.
- 2-Day Pass : ticket pour 2 jours au choix sur une période de 7 jours. Prix = de 139 à 159 $.
- Universal Express (billet coupe-file) : ce pass vous permettra d’éviter les files d’attente aux attractions. Prix = de 179 à 269 $.
- VIP Experience : ticket premium comprenant l’accès au parc avec coupe-files ainsi qu’une visite guidée du parc et ses coulisses. Prix = à partir de 349 $.
Le parc se partage en 2 parties : UPPER Lot et LOWER lot
Upper Lot est la parie contenant le plus grand nombre d’attractions et notamment le Studio Tour à ne pas rater. Il s’agit d’un tour des studios durant environ 45-50 minutes qui vous emmènera sur différentes scènes de tournage connues.
Vous y trouverez également le land des Simpsons ou encore d’Harry Potter.
A tout cela s’ajoute évidemment toutes sortes de produits propres aux différents univers (Duff, Bière au beurre, grenouille en chocolat,…) 🙂
Mais ne passer pas à côte des attractions Moi, moche et méchant ou encore Walking Dead!
Dans le Lower Lot, vous pourrez vous aventurez dans le monde de Jurassic Park, La Momie et Transformers… Sensations fortes garanties!
Des aires de jeux aquatiques sont également présentes pour vous rafraîchir un peu 🙂
Si Paris vous manque, une reproduction du Moulin Rouge est même présente…
Incontournable, le spectacle Waterworld est super avec une ambiance au top. Un vrai show à l’américaine qu’il faut découvrir!
Il y a aussi pas mal de personnages qui se promènent et avec qui vous pourrez faire plein de photos…
L’Universal d’Orlando est plus spectaculaire et bien plus grand vu qu’il est réparti en 2 parcs distincts alors que celui-ci est sur 2 étages. Malgré la foule on peut donc facilement tout faire en une journée sans problème 🙂
Bref nous nous sommes éclatés comme à chaque fois… A faire absolument! 🙂
Jour 3 : Détente et achats de souvenirs
Pour notre dernier jour, nous prenons la voiture et nous rendons dans un mall (centre commercial à prix d’usine) à la chasse aux bonne affaires. Direction le Citadel Outlets (Adresse : 100 Citadel Drive Los Angeles, CA 90040).
Après cette activité, nous faisons un petit arrêt repas au Hard Rock Café (Adresse : 6801 Hollywood Blvd, Suite 105, Los Angeles). Nous avons déjà fait plusieurs hard rock et celui-ci est vraiment sympa. Le personnel de la boutique et du restaurant sont très à l’écoute malgré le monde de dingue. De bons plats comme d’habitude, c’est une valeur sûre 😉
Nous retournons ensuite nous promener une dernière fois sur le Boulevard pour les achats des derniers souvenirs… Les magasins plus originaux les uns que les autres ne manquent pas de nous étonner…
Sans parler des individus et autres curiosités que nous croisons sur le chemin… Chacun y va de sa petite touche d’originalité pour se faire de l’argent comme il peut.
Il nous reste un peu de temps, nous nous dirigeons donc vers le Musée de Madame Tussaud (Adresse: 6933 Hollywood Blvd, Los Angeles). Des bons de réduction de 10 $ sont distribués dans la rue, nous en avons donc profiter… C’est du vu et revu mais ces statues de cire continuent de nous impressionner à chaque fois par leur réalisme 🙂
Prix = 30,95 $ (soit 20,95 $ avec le bon réduction)
Bilan de la visite : Certes nous voyons enfin tous ces décors que nous n’avions vu qu’à la télévision mais on en fait vite le tour… Nous nous attendions à quelque chose de bien plus grand et bien plus spectaculaire. Cela n’en reste pas moins un endroit mythique à voir au moins une fois dans sa vie. Nous sommes toujours aussi fans d’Universal même s’il est un peu moins impressionnant que celui que nous avons déjà fait en Floride. Nous regrettons un peu la fatigue de fin de séjour sans laquelle nous aurions pu pousser notre aventure jusqu’à Berverly Hills ou encore Venice Beach. Qu’à cela ne tienne, cela fera un bon prétexte pour programmer un nouveau voyage… 😉
Voilà qui clôture notre épopée californienne… J’espère que tous les détails de nos étapes vous aideront à organiser votre projet de voyage au mieux car sans une bonne organisation cela peut très vite devenir pénible. Réfléchissez donc bien à l’avance à ce que vous voulez faire ou voir et songez aux imprévus qui pourraient survenir afin d’être parés à toute éventualité. N’hésitez surtout pas à me contacter pour toute information qui vous ferait défaut et je me ferai un plaisir de vous aider autant que je le peux 🙂
A très bientôt!