Case de l’oncle Henri

Adieu technologie, eau et électricité… Expérimentez un retour aux sources dans une cabane perchée en pleine nature au coeur des étangs de Cendron

Carte de visite

Adresse : Rue de Cendron, 12 à 6596 Forge-Philippe

Horaires : Arrivée à partir de 17h / Départ jusqu’à 12h

Site internet : http://www.cabanedanslesarbres.be/cabane/

Prix de la nuit : 150 €

Petit-déjeuner : 10 € / personne


A votre arrivée, vous serez accueillis sur le parking pour vous amener jusqu’à la cabane qui se trouve à 600 mètres de là. Les propriétaires sont vraiment chaleureux et se rendent très disponibles en fonction de l’heure d’arrivée qui vous arrange le mieux.

Vous traversez alors les étangs et découvrez déjà la beauté des lieux. Nous l’avons fait en hiver et le cadre enneigé est d’autant plus beau! Ne faites pas comme moi et essayez de voyager léger pour plus de facilité 🙂

Il vous faudra ensuite grimper les escaliers pour découvrir cette petite cabane perchée à 6 mètres de hauteur… La vue de là-haut est magnifique…

Nous découvrons ensuite le logement et ses équipements. Une lumière centrale, des bougies et des lampes de poche pour vous éclairer, un réchaud au gaz pour pouvoir vous préparer de bons petits plats si vous le souhaitez et un bidon d’eau pour faire votre vaisselle ou votre toilette, un petit chauffage et un poêle à bois. Tout est bien pensé pour répondre aux nécessités de base. Grande première pour nous également… les toilettes sèches qui se trouvent à l’extérieur sur la terrasse. Comme vous pouvez l’imaginer, sortir en pleine nuit par -3 degrés pour aller aux toilettes relève un sacré défi que j’ai du relever 🙂

Pour dormir, 2 options s’offrent à vous : le sofa convertible ou le lit perché en haut de l’échelle pour les plus téméraires. Autant faire les choses à fond, nous optons pour l’échelle…

Pas des plus pratiques si vous devez descendre la nuit pour aller aux toilettes mais la vue de cette fenêtre en vaut la peine.

Coup de coeur particulier pour les différentes terrasses aménagées autour de la cabane. En période de beau temps cela doit être super agréable de s’y poser et profiter des bienfaits de la nature.

Niveau occupation de votre temps sur place, je vous conseille un bon livre dans lequel vous plonger ou encore d’emporter avec vous un jeu de société. Toutefois, là encore les propriétaires ont pensé à tout puisque des livres, BD et documentations sur la région sont mis à votre disposition si besoin ainsi qu’une guitare.

La nuit fut un peu fraîche (et oui le feu de bois ça ne brûle pas toute la nuit à moins de le recharger à la Koh Lanta) mais dans l’ensemble nous avons bien dormi.

A votre réveil, votre petit panier contenant le petit déjeuner vous attend au bout d’une corde au bas de la cabane. Il vous faudra fournir un peu d’effort pour le faire remonter à vous mais vous ne le regretterez pas! Nous avons pris un seul petit-déjeuner pour 2 tellement il était généreux et bien fourni. Des produits locaux et fait maison avec un petit mot gentil pour bien commencer la journée. Franchement la journée ne pouvait pas mieux commencer!

Après cette belle aventure, profitez-en pour flâner un peu dans la région et aux alentours… Le cadre verdoyant est joli à voir.

Pour nous petite escapade jusqu’au Tombeau du Géant (Point de vue de Botassart) et le point de vue de Frahan (Route de Alle, 3 à Bouillon). Ces visites se situent à environ 80km de la cabane.

Le moins que l’on puisse dire c’est que nous nous sommes clairement éloignés de notre confort habituel mais cela nous a vallu pas mal d’anecdotes amusantes que nous ne pourrons jamais oublier! Encore un grand merci aux propriétaires pour leur générosité et leur gentillesse! Si vous avez envie de partir à l’aventure et de vous évader, n’hésitez pas à vivre cette expérience enrichissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *